Exprimer, exalter le goût, partager la chance d’être à la source de la délicatesse du thé, telle est notre vocation. Nos mélanges exclusifs sont d’harmonieux mélanges de fleurs, de fruits et d’épices crées dans le respect du thé, en ne masquant pas son goût avec des arômes mais plutôt en accompagnant ses notes naturelles.


NOS BASES DE THEearl grey sublime

Nous utilisons des thés verts Sencha de Chine et du Japon, du Gunpowder, du thé blanc Bai Mu Dan et des thés noirs de Chine et Sri Lanka. Lors de la récolte nous pratiquons la fine cueillette, c’est-à-dire que nous ne prélevons que le bourgeon et les deux premières feuilles de la tige du théier. Ce sont les jeunes pousses, gorgées d’essence de thé et les plus savoureuses. Il serait dommage de masquer leur goût avec des arômes. C’est pourquoi notre aromatisation reste légère : les arômes accompagnent et embellissent les notes naturelles du thé.

aromatiseurLES AROMES NATURELS

L’aromatisation du thé est tout un art, car il faut trouver la juste dose et les accords parfaits, afin de créer un mélange harmonieux. Il existe trois types d’arômes : les aromes artificiels, crées chimiquement et qui n’existent pas dans la nature ; les arômes de synthèse, chimiques eux aussi et qui reproduisent à la perfection les arômes naturels. Chez DirectObio, nous utilisons des arômes naturels directement extraits de la substance aromatisante (fruit, fleur par exemple). Et pour le plaisir des yeux, nous ajoutons des morceaux de fruits, des pétales de fleurs, des morceaux de caramel, des épices…Nos thés bios sont ensuite parfumés grâce à un "aromatiseur" (photo ci-contre) : les arômes sont pulvérisés sur le thé constemment brassé pour créer un mélange homogène.

Chez DirectObio, nous mettons tout notre cœur pour vous proposer des produits sains, authentiques et respectueux de l’environnement et de la matière première, pour vous révéler le goût du vrai.